VIDÉOS

 

SPECTACLES

Il n'y a présentement aucun spectacle prévu. Pour ne rien manquer, abonnez vous à la liste d'envoi d'Yves Desrosiers.

 

BIOGRAPHIE

Créateur incontournable, Yves Desrosiers contribue à l'effervescence de la scène musicale québécoise depuis une vingtaine d'années, notamment en tant que chanteur, guitariste, compositeur, arrangeur et réalisateur. Membre de La Salle Affaire de Jean Leloup (1989-93), il collabore à la composition de plusieurs titres de l'album-phare L'Amour est sans pitié et participe aux albums et tournées de nombreux artistes, dont Bia, Daniel Bélanger, Gogh Van Go, Sarah McLaughlin, Mononc'Serge et Mara Tremblay.

En 1993, il découvre une jeune chanteuse américano-mexicaine de passage à Montréal, dotée d'une voix unique... Lhasa de Sela. Ils montent ensemble un tour de chant, puis intègrent graduellement leurs compositions, mélange inédit de saveurs du monde. Paru en 1997, leur mythique album La Llorona s'écoule à un demi million d'exemplaires, reçoit de nombreux prix et propulse le duo en tournée à travers l'Europe et l'Amérique pendant deux ans. Entre les tournées, Desrosiers s'affaire à la bande originale du film Le Cœur au poing de Charles Binamé (Cité-Amérique) et la...

lire la suite >>

"BORDEL DE TÊTE": INVITATION AU LANCEMENT ET PRÉCOMMANDE

12 août 2013

Assistez au lancement de l'album Bordel de tête le 21 août au Verre bouteille (2112, Mt-Royal E.) dès 17h, prestation à 18h

Bordel de tête, le nouvel album d'Yves Desrosiers, sort le 20 août prochain et vous pouvez déjà le précommander sur notre boutique en ligne en version CD (incluant le téléchargement de MP3 le jour de la sortie) ou en version numérique sur iTunes Canada.

Celui dont l’on reconnaît l’ingéniosité musicale à travers ses fructueuses collaborations (Lhasa de Sela, Jean Leloup, Richard Desjardins, …) et trames cinématographiques, s’est également révélé un interprète d’une redoutable intensité avec Volodia et Chansons indociles. 

Tout ce qu’il touche est imprégné de ce «son Desrosiers», lui méritant d’être qualifié d’alchimiste et de «l’homme qui entend plus loin» (Sylvain Cormier). Inventeur et valeureux citoyen du bric à brac, devant consoles et instruments, il s’amuse à la juxtaposition des couleurs, à l’aide de combinaisons inusitées, de recherche électroacoustique, ou mieux encore, en inventant des instruments!

Précommande :

Boutique en ligne Audiogram (version CD + MP3)

iTunes Canada