VIDÉOS

 

SPECTACLES

Il n'y a présentement aucun spectacle prévu. Pour ne rien manquer, abonnez vous à la liste d'envoi d'Yves Desrosiers.

 

BIOGRAPHIE

Créateur incontournable, Yves Desrosiers contribue à l'effervescence de la scène musicale québécoise depuis une vingtaine d'années, notamment en tant que chanteur, guitariste, compositeur, arrangeur et réalisateur. Membre de La Salle Affaire de Jean Leloup (1989-93), il collabore à la composition de plusieurs titres de l'album-phare L'Amour est sans pitié et participe aux albums et tournées de nombreux artistes, dont Bia, Daniel Bélanger, Gogh Van Go, Sarah McLaughlin, Mononc'Serge et Mara Tremblay.

En 1993, il découvre une jeune chanteuse américano-mexicaine de passage à Montréal, dotée d'une voix unique... Lhasa de Sela. Ils montent ensemble un tour de chant, puis intègrent graduellement leurs compositions, mélange inédit de saveurs du monde. Paru en 1997, leur mythique album La Llorona s'écoule à un demi million d'exemplaires, reçoit de nombreux prix et propulse le duo en tournée à travers l'Europe et l'Amérique pendant deux ans. Entre les tournées, Desrosiers s'affaire à la bande originale du film Le Cœur au poing de Charles Binamé (Cité-Amérique) et la...

lire la suite >>

BORDEL DE TÊTE POUR UNE DERNIÈRE FOIS AU FIL

08 septembre 2016

Après 3 ans de tournée, Yves Desrosiers présentera son spectacle Bordel de tête pour une dernière fois, le 30 septembre au Petit Outremont, à l’occasion du Festival International de Littérature 2016.

Dans ce projet singulier, Desrosiers visite en chanson les textes de nombreux auteurs (Nelligan, Aubert, Visotsky, Tabra, Ivy et Langevin) avec une redoutable intensité. Entouré des musiciens Benoit Morier et Lévy Bourbonnais (avec Sylvie Paquette comme invitée spéciale), on y retrouvera également la couleur distinctive de l’artiste, reconnu pour ses collaborations musicales (Lhasa de Sela, Jean Leloup et Richard Desjardins) et ses trames cinématographiques.

Ce spectacle est, en quelque sorte, un voyage onirique à travers des paysages musicaux qui défilent comme un rêve; il n’y a qu’à se laisser planer… pour une dernière fois, avant de laisser place aux nouveaux projets d’Yves Desrosiers.

30 septembre 2016
Petit Outremont, Montréal 

Billets en vente maintenant